Pour une joaillerie éthique et un artisanat éco-responsable !

Pour une joaillerie éthique et un artisanat éco-responsable !

 

La haute joaillerie a mis en place les certifications « RJC » et  « CoC » pour garantir l’origine éthique et éco-responsable des bijoux  qu’elle vend : http://www.intertek-france.com/cpi/certification-rjc/

Depuis toujours, j’apporte un très grand soin à la sélection de mes fournisseurs et à l’origine des matières.

En ce qui concerne l’or, je ne fabrique qu’avec de l’or « Éthique » acheté auprès de fournisseurs ayant la certification « RJC », qui garanti leur engagement dans une démarche responsable et sociale. Avec la certification « CoC » ils produisent avec une démarche respectueuse de l’environnement pour de l’or 100% issu de vieux bijoux recyclés et affinés de façon éco-responsable.

Pour les diamants, J’ai toujours acheté directement à la bourse d ‘Anvers auprès de diamantaires ayant signé le traité de Kimberley, garantissant l’origine « propre » des pierres.

Je produis tout sur place dans mon atelier et certaines étapes (Sertissage, fonte…) sont réalisées par des artisans exclusivement Lyonnais sélectionnés pour leur qualité de travail et aussi leur éthique. J’ai toujours privilégié le circuit court et local pour favoriser et préserver les savoir-faire.

Dans mon atelier, votre futur bijou sera éthique et éco-responsable !

No Comments

Post a Comment
error: Le contenu est protégé.